Biographie des artistes du spectacle

BOULE est auteur/compositeur et interprète

Photographie en noir et blanc de BOULE, auteur, compositeur, interprète en train de jouer du banjo pendant une représentation du spectacle Le Petit Georges

Né à Rouen, BOULE est diplômé du CMCN de Nancy avec mention et félicitations du jury en jazz rock et musiques actuelles et de l’école Atla de Paris en musiques brésiliennes. Il a également suivi une formation classique avec Arnaud Dumond au Conservatoire d’Évreux. Formé aux musiques actuelles et improvisées, il s’est aussi passionné pour les musiques traditionnelles du monde, enrichissant ainsi ses techniques. Son premier album « Petit-fils de Fantômas » sort en 2012. La chanson « Carte postale à ma cousine qui habite au bord de la Méditerranée » sera d’ailleurs reprise et réarrangée par Sanseverino sur l’album « Honky Tonk ». Il décide en 2011 de se consacrer essentiellement au développement de son propre répertoire de chansons originales sous le nom de BOULE
Cette même année, BOULE bénéficie du dispositif BOOSTER décerné par un jury national de professionnels et financé par la Région Normandie et s’associe avec un tourneur / manager indépendant, Cyrille Cholbi
En 2014, sort un EP 6 titres « Les Pizzas » (Cholbiz / Soca- disc) et un clip.
En février 2015, BOULE présente une nouvelle création « LANDRU : un nom d’oiseau ».
Parallèlement à ses créations, BOULE anime régulièrement des ateliers d’écriture auprès de scolaires et de publics variés. Il fait également des interventions en milieu scolaire à propos du métier d’artiste auteur compositeur et interprète. 

C’est auprès de Jean-Pierre Lescot, figure incontournable du Théâtre d’ombres, qu’il apprend les rudiments du métier de « montreur d’ombres ».

Il continue d’approfondir ses connaissances de la marionnette auprès d’Émilie Valentin et se forme aux arts du conte auprès de Michel Hindenoch.

Le Théâtre d’ombres étant également un art graphique, il suit l’enseignement d’Anne Sarrazin, artiste graphiste, peintre et graveur formé aux beaux-arts de Paris. En 2013, Il intègre la Compagnie Jean-Pierre Lescot en tant que marionnettiste sur le spectacle « KO debout » qu’il joue notamment au festival de Charleville Mézières.

En 2015, Il crée la compagnie du Théâtre de la Lune Bleue. Accueilli en résidence au sein de la compagnie Daru Thémpô, il y est soutenu dans le cadre d’un projet d’accompagnement artistique mené par la compagnie. Entre 2015 et 2017, Il crée deux spectacles jeune public, puis, en 2019, travaille la troisième création de la compagnie. Il développe également des projets d’éducation artistique réalisés dans des écoles primaires, collèges et centres sociaux. Parallèlement aux activités de la compagnie, il expose et vend ses productions graphiques, dessins à l’encre de Chine et Linogravure.

En 2018, une première collaboration avec BOULE voit le jour par la mise en musique de l’un de ses textes : « Le lierre et la ronce ».

En 2020, la collaboration se poursuit par la réalisation d’un clip « de théâtre d’ombres » sur la chanson « Je prends le temps ». 

Richard DESTANDAU est marionnettiste

Photo en noir et blanc de Richard DESTANDAU, marionnettiste du Théâtre de la Lune Bleue en train de créer le spectacle Le Petit Georges

Mathias ANNE est régisseur et marionnettiste

photo en noir et blanc de Mathias ANNE, régisseur et marionnettiste pour le spectacle Le Petit Georges

Diplômé du centre de formation Staff à Nantes et accueilli en contrat de professionnalisation durant deux années à la Coursive, scène nationale de La Rochelle, il commence à travailler dans le spectacle vivant avec Marine Baousson pour la compagnie "J’ai hâte" et Compote de Prod, pour le spectacle "Les colocataires".

​Sa collaboration avec Richard Destandau commence dès le début de lla création de la compagnie du Théâtre de la Lune Bleue où il investit son professionnalisme et sa passion à travers la réalisation  du dispositif de régie des spectacles.